Avertir le modérateur

vendredi, 24 janvier 2014

Urgence pour la croisière cycliste

af3vLes inscriptions pour la randonnée de l'AF3V, cet été de Vienne à Nantes sur l'eurovéloroute des fleuves (EV6) ont commencé. Panique, les étrangers se précipitent ! Il vous faut donc considérer la question en priorité... quitte à ne procéder qu'à une pré-inscription.


Marc Linsig me demande de vous alerter. Même si vous n'avez aucune idée de comment vous pouvez bien aller en Autriche avec un vélo, réservez votre place ! La logistique ne va être prévue que pour 50 malheureuses personnes, et, en priorité, adhérentes de l'AF3V. Pour les autres, l'histoire nous dira ce qui pourra être mis en place par les partenaires locaux ou si vous devrez vous débrouiller. Accrochez-vous, il y a déjà des demandes émanant de cyclistes originaires des USA, d'Australie, de Nouvelle-Zélande, de Chine et, heureusement, d'Europe (GB, Belgique, Autriche ...)! C'est la magie des réseaux électroniques !!!

La randonnée totale mesure 2222 km et se fera en seulement 45 étapes de 50 km chacune, du 30 mai au 14 juillet. C'est donc réellement à la portée de tous (les fleuves, c'est assez plat ...), d'autant que, pour la plupart, vous ne ferez pas la totalité ! Il y a aussi 3 jours de repos. Le bulletin de pré-inscription vous permet de bien visualiser dates et lieux, et donc de programmer votre participation.

Il est précisé qu'une série de randonnées affluentes, organisées par des associations cyclistes et des collectivités, conduiront à la croisière. Des rendez­-vous avec les associations de vélo locales permettront la promotion de projets locaux, départementaux, nationaux et même européens. A mon avis, on verra tout ça plus tard. 

 

Renseignements et inscriptions

 

af3v


Documentation :

Complément :

Il y a aussi Anjou-vintage qui s'impatiente. Ca a lieu à Saumur les 28 et 29 juin, c'est juste pour s'amuser, et c'est vrai qu'on s'y amuse bien ... L'inscription est à 18 € ("économisez 3 €" ...) jusqu'à la fin du mois de janvier. Je ne sais pas si ça vaut le coup de paniquer, ils ne vont sûrement pas refuser du monde ... 

Commentaires

Bonjour Isabelle. Sur France Info hier j'ai entendu parler d'une rando à vélo Paris-Pékin ou Pékin-Paris, organisée dans le cadre des manifestations de commémoration de la reconnaissance de la Chine par la France (Gal De Gaulle) le 27 janvier 1964 (50 ème anniversaire). En as-tu entendu parler ?

Écrit par : Daniel Milles | mardi, 28 janvier 2014

Oui, j'ai vu un article : "Paris-Pékin à vélo pour le cinquantième anniversaire des relations France-Chine".(lien dans ma signature). "Pour célébrer le cinquantième anniversaire du début des relations diplomatiques entre la France et la Chine, deux français se lancent dans un long voyage : partir de Paris, direction Pékin. Et tout ça, à vélo."
Il faut dire que des grands voyages à vélo, on en voit désormais beaucoup... Voir ce que j'écrivais en mai 2010 : "Et un jeune homme, Alexandre Lelievre, qui a fait le voyage Paris-Pékin à vélo l’an dernier, sans camion et tout seul. " à la suite d'une note sur le départ du voyage Paris-Pékin de la FFCT, au titre portant sur un aspect du sujet : http://isabelleetlevelo.20minutes-blogs.fr/archive/2010/03/07/l-adulte-masculin-est-de-regle.html

Écrit par : Isabelle | mercredi, 29 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu