Avertir le modérateur

samedi, 04 mai 2013

Au concours Lépine

vache Nasse volant.png

      •   Choses vues au concours Lépine de cette année, présenté
  • comme toujours à la Foire de Paris.
  • Le plus novateur, c'est un sac et son support, pour vélo pliant; 
  • ainsi que des attaches nouvelles et incroyables. 
  • Le reste, ce sont des inventions à suivre, peut-être, 
  • et les structures décoratives et mobiles en toile.

Le Bilou. Barre qui se déploie latéralement depuis sa fixation sur la poussette ou le fauteuil roulant : permet à l'accompagnant marchant de pousser depuis la gauche. Pensé pour les traversées de rue, où le marchant devrait protéger plutôt qu'utiliser son enfant comme cible. Le prototype sera visible à partir de lundi. Inventeur : Sybil de Boysson.


 

freeway.pngFreeway. scooter électrique limité à 20 km / h, autonomie de 30 km par batterie (une deuxième sera en option sur le même véhicule), 12 kg, pliable. Sera commercialisé dans un an. Inventeur : Raoul Parienti


 

Selle réglable en largeurselle réglable.png

 


Kit d'électrification (et de 3 : voir Viva-velo et Spezi)

Kit électrique.JPG

 

Myriapod.png

Myriapod. Attache "universelle et sans crochet", très bien pensée, garantie pour 100 kg (recommandé : 30 kg). Attache tout à tout ... voir les explications sur le site. Fabriqué en Vendée. Société Theravada.

La société Theravada vend aussi son autre invention, un sac à dos pour vélo pliant. Le support sur la base de la fourche est le même que celui des Brompton. Le sac peut être utilisé sur les Brompton, les Dahon et les Tern. Le Myriapod pour tirer la valise et le sac sur l'avant ! Ou bien, quand vient le moment de porter le vélo, le sac passe dans le dos. 3° photo : le sac vu du dessous, avec le système de clips.

Theravada.JPG

Clips vu du dessous.JPG









Hors concours :

nasser volant.JPGCerf-volants décoratifs de la société Nasser volant.

Le Cyclospace attend à l'entrée. Nous en avons déjà parlé.

Cyclospace.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Foire de Paris. Du 30 avril au 12 mai. Palais des expositions, porte de Versailles, Paris.

Commentaires

Merci pour ces "incroyables" nouveautés. Bon, le myriapod attendra car j'ai déjà les miens : 2 vieilles chambres à air en 700x23C dont le rapport élasticité/ résitance/ capacité d'autoblocage une fois nouées est à mon avis imbattable... sans parler du prix puisque 100% récup.
Sans doute un atavisme venant d'un grand oncle qui, pour équiper un hébergement saisonnier, avait fabriqué des sommiers en lanières découpées dans des chambres à air de voiture ou camion ?

Écrit par : Jean-Jacques | samedi, 04 mai 2013

Concernant le myriapod, ma première réaction était que c'était effectivement utile pour attacher le chariot de courses au porte-bagages.
Mais à la réflexion, je crains que ce ne soit pas la meilleure utilisation de cette belle invention, parce qu'il semble que la liaison soit lâche (pas tendue) et que si on freine fortement ou fait un mouvement brusque, je crains que le chariot ne soit pas stable.
Sauf erreur, j'aurais tendance à préférer une liaison plus serrée.

J'en profite Isabelle pour te remercier pour ton blog que je lis souvent.

Écrit par : Marc | mardi, 07 mai 2013

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu