Avertir le modérateur

jeudi, 24 août 2017

Seine RG à Paris : début travaux

La voie express rive gauche, le long de la Seine à Paris, doit devenir un lieu de promenade. Les travaux ont commencé.


Sur les quais hauts, tout l'enjeu est de régulariser au maximum la largeur disponible pour la circulation, afin d'éviter les effets d'accordéon et les accumulations d'autos ou d'autobus parasites formant obstacles à l'écoulement.

Cela se traduit par un requalibrage de la chaussée, et, en conséquences, un élargissement des trottoirs en de nombreux endroits. Personne ne va s'en plaindre.

Les entrées à la voie sur berges ne devant plus être utilisées, cela se traduit aussi par la disparition de plusieurs aménagements spécifiques aux cyclistes. Personne ne s'en plaindra non plus.

Sur le quai Anatole-France le couloir de bus devrait être rétrécit. A son extrémité, de part et d'autre du pont de la Concorde, en face de l'Assemblée nationale, on a pu créer 4 voies (de stockage au carrefour) et une voie cyclable, avec disparition du couloir de bus. Pas mal joué, sauf que cela revient à pousser les vélos vers le droite, y compris dans la zone de tourne-à-droite des véhicules motorisés.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu