Avertir le modérateur

jeudi, 14 juillet 2011

Offre d'emploi à Villejuif

La commune de Villejuif, « à 10 mn de Paris », recrute par voie statutaire une chargée de projets sur les questions de transports, de circulation et déplacements durables.
Cadre d’emploi des ingénieurs ou des attachés territoriaux.


deboutVillejuif.jpg"Un PLU a été en discussion durant plus d'un an. J'avais participé à certaines réunions l'automne dernier, me dit la personne qui me demande de passer l’annonce. Le bureau d'études choisi pour réaliser le diagnostic était plutôt bien : très orienté marche et vélo.

Par contre, on ne peut pas dire que Villejuif soit  à la pointe du progrès en matière de vélo, continue-t-elle, malgré des atouts certains : distances idéales pour le vélo, beaucoup de sentiers praticables. Évidemment il y a aussi le handicap de la RD7 (anciennement Nationale 7), mais cette quasi-autoroute en pleine ville est en passe d'être transformée en « boulevard urbain », ainsi que de deux axes Ouest-Est très fréquentés.

Du point de vue du transport collectif, les opportunités sont nombreuses avec le tramway Athis-Mons à Villejuif, actuellement en construction (arrivée au terminus de la ligne 7, actuellement reconverti en "pôle d'échanges"). En outre 3 arrêts du Grand-Paris Express desserviront Villejuif. J'y vois un grand enjeu pour l'intermodalité vélo et transport collectif.

"Ce que je crains le plus, c'est que la personne recrutée ne connaisse rien au vélo et nous offre un saupoudrage de quelques "mesurettes" inopérantes. Ce serait bien que des gens postulent avec de vraies idées neuves, et pas seulement de l'affichage. C'est pourquoi je m'adresse à toi." Ou plutôt aux lecteurs de Isabelle-et-le-vélo !

Voici donc l’annnonce, telle qu'elle m'a été fournie. Elle n'a pas été trouvée sur le site de la Ville, il a donc fallu la transcrire ! Vous pouvez dire merci à Sylvie ...

* * ¨* * * * * ¨ * ** * * ** * * ¨* * * * * ¨ * ** * * ** * * ¨* * * * * ¨ * ** * * ** * * ¨* * * * * ¨ * ** * * **

 

------------Offre d'emploi ---------------------------------------------

Villejuif recrute par voie statutaire ou contractuel (F/H) pour son pôle technique une Chargée de projets sur les questions de transports, de circulation et déplacements durables

Cadre d’emploi des ingénieurs ou des attachés territoriaux

Dans une ville en pleine dynamique d’évolution urbaine et de ses modes de transports, placée auprès du DGST, elle sera chargée de conseiller la collectivité dans une vision prospective de la définition de sa politique de transports et les modes de déplacements, dans le contexte évolutif du Grand Paris (évolution des gares de métro existantes et création de nouvelles gares), de s’impliquer dès à présent dans la définition et la mise en œuvre des modes de déplacements en surface (plan de déplacements, circulations douces, plan de circulation, stationnement, …) qui impactent la ville.

Dans ce cadre elle devra :

• Organiser la mise en œuvre des orientations stratégiques et être force de proposition sur la gestion de ses équipements et l’exploitation des réseaux de transports auprès de l’autorité territoriale.

• En relation étroite avec le chef de projet au développement stratégique sur les problématiques d’aménagement et de conception des projets urbains, elle aura pour mission de mettre en place un groupe projet interne à la collectivité, et sera chargée d’élaborer une stratégie territoriale partagée avec les élus et les partenaires extérieurs.

• Elle participera à ce titre aux différents comités de pilotage mis en place par la société du Grand Paris autour des opérations de création ou d’évolution des gares de métro existantes.

Fonctions

• Être un appui stratégico-opérationnel auprès du DGST dans le cadre de l’élaboration des politiques de déplacement et des décisions opérationnelles.

• Développer et animer des relations partenariales et des réseaux professionnels.

• Piloter un diagnostic partagé entre acteurs sur les dispositifs de transport-déplacements.

• Accompagner les élus par une aide à la décision concernant le choix des modes de gestion, les arbitrages financiers techniques et économiques et proposer des moyens de mise en œuvre.

• Assister les élus dans la représentation de la collectivité auprès des instances de concertation.

• Collaborer aux projets complexes et multipartenariaux sur les schémas de transport et l’évolution des modes de déplacement.

. Piloter et superviser les procédures administratives et budgétaires, ainsi que l’élaboration des cahiers des charges.

Profil, diplômes requis, contacts, etc etc ... Voici  l'annonce en entier, en pdf

* * ¨* * * * * ¨ * ** * * ** * * ¨* * * * * ¨ * ** * * ** * * ¨* * * * * ¨ * ** * * *

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu