Avertir le modérateur

lundi, 27 décembre 2010

Ce blog a deux ans

Vélo,cerveau&potager.jpgL’aventure a continué Ce qui n’était au départ qu’un blog faisant suite à des petits sites saturés est devenu au fil du temps une source d’information, pour vous, une addiction, pour moi. Je consacre beaucoup de temps à ce blog, mais pas en pure perte ...

***********************************

Dans cette note :
- un bilan de ce blog pour l'année écoulée
- des remerciements
- des explications
- des liens vers des sites amis

***********************************


... je vous avoue. Outre qu’il me sert à moi aussi d’aide-mémoire, il m’a donné de nouvelles occasions de contacts. Cependant ce sont vos visites, vos commentaires, vos compliments parfois, qui sont ma récompense.

 

Merci tout particulièrement aux informateurs et aux commentateurs, qui enrichissent l'information : Jean-Charles et Jean-Charles, Colibri, Abel, Yves, Patrice, Philippe et Philippe, Nicolas, Hervé, Steve, Steven, Sébastien, Catherine, Marilou, Cédric, Erwan … et tous les autres … car j'en oublie... Tous les commentaires sont les bienvenus, surtout s'ils complètent ou corrigent l'information. Ceux qui ne sont envoyés que pour faire un lien vers leur propre site ou blog (sans lien avec le vélo bien souvent) perdent leur temps, car ils seront interceptés. Les auteurs qui écrivent des fleuves plus longs que les miens, eux, sont pardonnés : ils bénéficient des ciseaux que je devrais parfois utiliser à mon égard, car plus court = mieux lu.

 

Merci aussi aux « confrères » qui me citent ou qui me référencent (soit l'un soit l'autre, en général). Ils méritent un petit renvoi d’ascenseur, que voici :

 

Le problème est que je suis sûre d'être en train de faire des vexés... jusqu'à ce que je répare...

 

Avec mes 10 et 15 notes par mois, j’ai fini par craindre l’indigestion générale.
Voilà pourquoi ...

... depuis cet été je m’efforce de ne pas dépasser deux notes par semaine. J'y arrive parfois.
... elles paraissent toujours les mêmes jours, en ce moment, c'est les lundi et jeudi, et à la même heure (3 h 10, pour feindre l’improbable ; 11 h 10 puis 12 h 10, et bientôt 1 h 11, pour jouer avec les mois qui passent).
... il y a tant de retard parfois : ce n’est que bientôt que vous saurez ce que j’ai vu au salon des maires, fin novembre… Finalement j'ai plus ou moins un mois d'avance de déjà programmé. Mais si une urgence apparaît, je bouleverse tout, ou bien profite des dates encore disponibles… vous voyez un peu le travail ?

Nous avons aujourd'hui environ 310 notes et avons reçu environ 5010 commentaires. Les notes les plus lues ne sont pas toujours celles que j'ai le plus fignolées. C'est la loi !!!

 

Environ 80% d'entre vous venez directement : ce blog est un blog de fidèles (on appelle ça "une niche"). Les autres lecteurs arrivent via les sites ou blogs, Velotaf en tout premier lorsque j'y suis mentionnée. Ensuite viennent les recherches par mots-clés.... Quant aux chiffres, en voici quelques uns : en novembre 2010, nous avons reçu 9161 visites ( moyenne de 305 par jour), dont 3598 visiteurs uniques ; 33 014 pages ont été lues (1100 en moyenne quotidienne). C'est plus qu'en janvier : 7739 visites, 3309 visiteurs uniques. Des chiffres je conclus que vous venez en moyenne deux fois par mois et qu'à chaque visite vous lisez en moyenne trois notes. C'est ça à peu près ? Un "visiteur unique" est-il un lecteur abonné en quelque sorte ? (*) Si oui, vous êtes environ 3000 lecteurs réguliers. Je ne peux pas vous demander de vous compter, nous en resterons donc là ! De toutes façons, Isabelle et le vélo est un blog de niche.

 

Un blog de niche, mais des compliments qui me font plaisir. Je les reçois souvent par courriel, je vous avoue quand même que je les préfèrerais publics, forcément !

 

Le vélo, c'est la santé ! santé feu rouge.jpg

 

 

 

 

(*) Défnition de "visiteur unique" : Nombre de visiteurs sur un même site au cours d'une période donnée. Le visiteur n'est comptabilisé qu'une seule fois par Isabelles. Il est identifié grâce aux cookies. Un visiteur peut effectuer plusieurs visites au cours du même Isabelles. in Dicodunet, indiqué par Velomaxou.

 

(photo : façade de la mairie de Paris 4°)

Commentaires

Joyeux Anniversaire :-)
Pourquoi cette crainte d'une indigestion générale ?
Moi je suis plutôt un lecteur frustré : mon lecteur de flux rss ne voit pas assez souvent "Isabelle et le vélo" lui faire de l'œil. Comme je suis sûr de trouver du fond, je suis sûr que je ne perdrai pas mon temps. Quel dommage, par exemple, que nous n'ayons pas encore le retour sur le salon des maires !
A te lire. Bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : pH|Re | mardi, 28 décembre 2010

bon anniversaire et fêtes (du vélo). Tout comme pH|Re je suis preneur de plus de nouvelles, déjà filtrées et donc de sources plus sûres que les différentes alertes que j'ai déjà sur le sujet.

Écrit par : erwan | mardi, 28 décembre 2010

C'est toujours avec grand intérêt que je découvre vos articles pertinents et éclairés. Bonne route et bons vœux!

Écrit par : maxou | mardi, 28 décembre 2010

C'est vrai qu'il est intéressant ton blog, Isabelle... du coup, je l'ai mis en lien sur le mien "pedibuscyclus".

Écrit par : JPCancé | jeudi, 30 décembre 2010

Quand un pèlerin pressé s’étonne «ah bon ? Les vélos sont autorisés dans ce train ?» ou encore quand un sournois, dans une auto, applaudit : «je dois être presto chez moi ! les vélos, c’est bien, mais point trop n’en faut…surtout aux heures de pointe ! » …Parfois… on a le moral entre la chaussette et le cale pied… Alors là :
Il est bon d’aller faire un tour sur cet excellent blog et se rassurer «je ne suis pas esseulé dans ce monde d’agités» …
Mais pourquoi n’enseigne-t-on pas la « Lenteur » à l’école ?

Écrit par : Véloescargot | jeudi, 30 décembre 2010

Ben oui ! Une vraie drogue ! (Comme le vélo, tiens !)
L'indispensable blog "Isabelle et le vélo", et d'autant que tu fais languir ceux qui te lisent régulièrement. Bon, ce n'est pas en pure perte. D'ailleurs, quand on se dit "je me souviens de cette information, mais c'était quoi au juste ?", il suffit d'aller sur le blog. Sinon, l'information aurait continué à dormir dans une pile de paperasses dans un coin du bureau où l'on aurait passé une demi-heure à la rechercher sans garantie de succès.
Beaucoup de ceux que tu cites te sont gré de cette publicité. Je pense que ça nous donne mutuellement encore plus de lecteurs ou de visiteurs occasionnels. Et j'espère même bien que cela finit par atteindre des responsables politiques ou techniques et des professionnels !
Donc, au plaisir de te lire encore longtemps, et bon réveillon !

Écrit par : Nicolas Pressicaud | vendredi, 31 décembre 2010

Merci encore pour la newsletter, dont on ne saurait plus se passer ! Nous avons été très touchés par les propos élogieux que tu as publiés sur nous ces dernières semaines.

Écrit par : Aurore F. L. | dimanche, 09 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu