Avertir le modérateur

mardi, 19 octobre 2010

Y a-t-il un pilote à bord des PDE ?

Il ne suffit pas d’avoir de bons trains (ou bus, ou trams…) pour que l’utilisation de la voiture diminue. Il faut aider, accompagner, informer, prendre en compte toutes les données ... et aussi tabler sur toute la panoplie des façons de se déplacer.

Sous le titre « Les nouveaux services à la mobilité », CERTU, ADEME, GART et CNFPT ont réfléchi publiquement, le 23 septembre, à ce qui devrait accompagner ces offres de services.

Ils ont notamment parlé des conseillers en mobilité, des centrales de mobilité, des initiatives pour faciliter la mobilité des personnes en difficulté, et des plans de déplacement d’entreprises. Leur conclusion : Sans animateur, ça ne marche pas ! Economiser sur le personnel est une fausse économie.

-- Vous pouvez lire mon article dans Ville Rail & Transports, dans son édition du 20 octobre 2010. Il y est enrichi de deux exemples, celui de La Rochelle et celui des cheminots nîIsabelles.

A noter également un dossier de 18 pages sur le tramway -en travaux- de Tours.

03:17 Publié dans Publications | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : isabelle

Commentaires

La pénurie d'essence ne rend pas les automobilistes plus sages, et elle rend dangereuses les pistes cyclables...

La semaine dernière j'ai dû contourner une voiture qui faisait la queue à une station service.
Cette manoeuvre m'a obligé à descendre sur la voie des voitures où accélérait un 4x4 bien nerveux, gêné lui aussi par la queue.
J'ai donné une tape sur la voiture pour dire au jeune conducteur :
"vous êtes stationné sur une piste cyclable et …
- touche pas à ma voiture, m'a-t-il gueulé en sortant comme un fou de sa voiture, et si t'étais pas un vieux, j't'aurais déjà collé une droite.
- mais je voulais seulement vous dire que…
- personne ne touche à ma voiture,
- oui sans doute mais…
- et t'as d'la chance d'être un vieux, sinon j'te collais une droite d'entrée.
- je vou …
etc …
Lassé de m'entendre gueuler pour la quatrième ou cinquième fois que j'avais de la chance d'être un vieux, sans jamais pouvoir m'exprimer, j'ai poursuivi ma route.

Écrit par : J.L. Maupu | jeudi, 28 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu