Avertir le modérateur

samedi, 15 mai 2010

Kidam 10° édition

Afichette 2010.jpgC'était il y a dix ans la première fois. Le 10° trophée Kidam vient d'avoir lieu à la Cipale, le mythique vélodrome parisien où arrivait le Tour de France. Kidam, c'est "Kilomètre Départ Arrêté Musculaire" ...

départ une heure.jpg

Demain dimanche, suite de la compétition. Mais attention :

LES CHAMPIONNATS DU MONDE AURONT LIEU À JERSEY DU 28 AU 30 MAI



Barabara.jpgKidam, c'est une amicale compétition de vélos couchés. Cette année une cinquantaine de compétiteurs, parmi lesquels Barbara Buatois, (veste rose, debout) qui s'envole dans 15 jours pour la RAAM. Parmi les gagnants, Philippe Descubes, propriétaire de Velofasto, à 10 km de Rennes, spécialiste des vélos spéciaux, qui exposait ses vélos à côté de ceux de Roulcouché, de Seine-et-Marne. Leur moyenne tourne autour des 50 km à l'heure. Et c'est Jean-Charles Gosselin qui anime au micro et tient la comptabilité des résultats.

Nouveauté de cette année, une course de patinettes. patinettes01.jpg

patinette02.jpgCe fut aussi un rendez-vous de lecteurs (Philippe D., Laurent P., Julius...) et de blogeurs comme Luc, de Velofun et Sebastien, de Je pédale.com

préparatifs.jpg

Demain matin ça continue !

Courses poursuite; course par équipe, en relais; course par élimination (à chaque tour le dernier sort); course de lenteur, évidemment... le tout à la bonne franquette, et la possibilité de s'essayer au maniement de ces drôles d'engins !

"Classique et moderne pour la joie des vélomanes" comme disent les Allemands (voir Vélo, cerveau et potager / Salon des vélos spéciaux /en français)


22:31 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vélo couché

Commentaires

Merci à Isabelle pour ce compte-rendu.
Pour mémoire, c'est le breton Geoffroy Lelièvre qui a remporté toutes les épreuves comptant pour le trophée Kidam (1000 m départ arrêté, 200 m départ lancé et course de l'heure). Il roulait sur un vélo à roue avant motrice et directrice construit par le fabriquant français Zockra.
Les retours que j'ai eus sur cette édition sont très positifs. Plus que les courses, ce sont les rencontres, les découvertes surprenantes et les discussions passionnantes qui donnent de la valeur à cet événement.
Comme j'ai été cité, je me dois de mentionner le principal organisateur, Dominique Perruchon, qui s'est occupé d'obtenir toutes les autorisations nécessaires. Nous avons par exemple été filmé par l'INA et comme le lieu est classé, il faut une autorisation spéciale qu'il faut négocier longuement...

Pour finir, je voudrais signaler que Barbara Buatois, la française multiple recordwoman et championne du monde, part pour tenter une première dans la RAAM (Race Accross AMerica, 4800 km). Cependant, son budget, principalement les billets d'avions, la logistique pour 9 personnes, la location de 2 camping cars, n'est pas encore bouclé... Si vous avez quelques sous à investir, pensez à Barbara, c'est un bon placement.

Écrit par : Jean-Charles Gosselin | lundi, 17 mai 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu