Avertir le modérateur

mercredi, 03 mars 2010

Le vélo sauve l'industrie du cycle

showbin.htx.gif"Le monde entier redécouvre la joie du vélo" ... apprend-on dans la presse de ce matin. "L'industrie du vélo profite de la tendance de mobilité mondiale"... Les industriels pourront nous remercier...


Voici un communiqué publié le 02 mars 2010 et trouvé sur le site GNT (Génération Nouvelles Technologies").

TAIPEI, Taïwan, March 2, 2010 /PRNewswire/ -- - Le Salon international du vélo de Taïwan présente l'avenir des vélos, pièces et accessoires.

Extraits :
Les fabricants de vélos se sont rapidement remis de la crise de l'année dernière et sont assurés d'une croissance solide en 2010 : le monde entier redécouvre la joie du vélo. (...)

Aujourd'hui, le mot à la mode en termes de vélo est mobilité - les vélos sont de plus en plus vus comme une part vitale de systèmes de transport intégrés. Les embouteillages, l'obésité, les prix élevés du carburant, le changement climatique et la qualité de vie dans les villes ont convaincu de nombreuses personnes que rouler à vélo était une alternative rapide, saine et bon marché pour circuler en ville.

Les vélos d'aujourd'hui sont plus brillants et de meilleure qualité que jamais - et ils sont aussi dotés d'une technologie de pointe. (...) Et c'est lors du Salon du vélo de Taipei, le plus grand évènement commercial pour l'industrie mondiale de vélo, que plus de mille marques présenteront les vélos de route les plus légers en carbone, les VTT à suspension totale les plus chauds, de puissants vélos électriques et d'intelligentes bicyclettes hybrides pliables pour usage urbain.

Pour visiter le salon, prendre le train. C'est à Taiwan, du 17 au 20 mars.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu