Avertir le modérateur

jeudi, 28 janvier 2010

La lumière à la force du mollet

En octobre dernier a été inauguré à Lausanne (Suisse) un dispositif totalement inédit en matière d’éclairage public d’une part, mais également en matière de production d’énergie.

C'est le texte d'une des "cartes de voeux" reçues ce Isabelles-ci. La suite a un rapport avec le vélo ...


Le Centre d’animation de la cité, qui travaille avec les jeunes du quartier du Vallon, a fait appel à Pascal Paté et Eric Eccoffey de SEBASOL et à l’atelier de design et ingénierie 2C pour élaborer un vélo-génératrice pour fournir l’éclairage au terrain multisport de la place du Nord.

Ils pédalent pour éclairer leur terrain de jeux le soir | Lausanne 24 heures

Je vous (nous) souhaite une année 2010 de rupture, l'an 01 de la métamorphose qui verra notre société, si dépendante des énergies fossiles, libérer sa créativité et réhabiliter massivement ... l'énergie musculaire !! (inventer le lit qui alimente la lampe de chevet, créer des capteurs de tendresse pour recharger les portables...)

Michel  GILBERT, Grenoble

Commentaires

Pas mal ! A quand le même dispositif dans les bureaux pour alimenter les PC ? On pourrait aussi imaginer des vélos d'appartement qui pourraient alimenter le réseau électrique. Ce serait à mettre en place en commençant par les salles de sport.

Écrit par : Jean-Charles Gosselin | vendredi, 29 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu