Avertir le modérateur

jeudi, 03 décembre 2009

Fermer un bureau de poste crée de la pollution

Actu- Environnement rend compte ce jour d'une proposition de loi qui obligerait l'Etat à mesurer ses décisions à l'aune de leur impact écologique. L'exemple pris est la gestion des hôpitaux ou des bureaux de poste, dont la fermeture induit une augmentation des déplacements en automobile. Le texte parle aussi des marchandises, qui font le "tour de la planète" avant d'être finies et mises en vente.

Le titre de ma note ne reflète pas exactement la teneur de la proposition de loi, qui parle de "planification écologique nationale", et, en l'espèce, peut-être plus de consommation de produits carbonés que d'émissions. Mais cela revient au même, il s'agit toujours de réduction de l'usage des véhicules motorisés, de réduction de la dépendance à ces engins et de réduction des coûts, au sens large, des déplacements. Il n'y a bien sûr pas que ça dans le texte, que je vous laisse découvrir.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu