Avertir le modérateur

jeudi, 03 septembre 2009

Activité physique et vélo, le tandem qui monte

Le projet européen Life Cycle, le congrès Move 2009 - Active cities, viennent ajouter un élément à la prise de conscience de l'importance de l'activité physique. Ce que, en France, nous ne pouvons plus ignorer...

Deux diagrammes aveuglants suivent


A peine le blog « Vélo et potager », était-il ouvert que la fédération européenne des cyclistes annonçait qu’elle participait au projet européen Life Cycle. Heureuse coïncidence : Life cycle a pour objet l’intégration du vélo dans la vie quotidienne, via son utilisation pour se déplacer. Le blog "Vélo et potager", lui, veut aider à la prise de conscience du fait que "le potager est aux problèmes d'alimentation ce que le vélo est aux problèmes de transport" : Une question de proximité et d'activité physique.

Le projet Lige cycle s’intéressera à tous les ages de la vie, et cherchera à réduire la sédentarité. Une première lettre d'information est parue.

Move 2009 Active Cities, Copenhague, 21 à 24 octobre 2009. Ce sont les fédérations de vélo (ECF), de sport et santé (CESS) et de sport et culture (sic, ISCA) qui organisent ce congrès auquel sont invités politiques et administratifs, entreprises, experts et associatifs. Le thème est « Sport, santé et citoyenneté en ville ». Le programme indique qu’on parlera d’urbanisme, d’espace public, de loisirs, de sport pour tous…

A titre d'illustration, voici un diagramme tiré du rapport du professeur Toussaint :

 

 

activité physique.jpg
et un diagramme mis au point par Jean-Luc Saladin :

 

Obésité-vélo:isabelleetlevélo.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu